Question sur la mort de Yahya Sinwar
19/10/2024
Toutes les organisations pro-Palestiniennes, qui relaient la propagande du Hamas, affirment qu’il s’agit d’un assassinat sans se rendre que cette fausse information fait le jeu de Benyamin Netanyahou qui se vante de l’avoir éliminé.
Le 17/10/2024, BBC a clairement montré qu’il avait été tué fortuitement par des soldats israéliens. Son corps fut identifié postérieurement par les services israéliens à partir des données de son dossier constitué lors de son incarcération (empreinte des dents, ADN, etc.).
Le 19/10/2024, CNN pose la bonne question : “On ne sait pas exactement ce qui l'a poussé à sortir de la clandestinité mercredi - une décision fatidique qui l'a rendu vulnérable.”
J’ajoute : Pourquoi est-il sorti de la clandestinité dans une zone de combat et vêtu d’un keffieh, c’est-à-dire comme la cible clairement identifiable d’un résistant à l’occupation par les soldats israéliens ?
Lire :
17/10/2024, Comment Israël a tué le chef du Hamas Sinwar lors d'une rencontre fortuite, BBC (traduction automatique)
19/10/2024, Tuer Sinwar : une rencontre fortuite après une année de chasse à l'homme pour retrouver le chef du Hamas, CNN (traduction automatique)
Serge LEFORT
L’actualité analysée par Monde en Question
Merci d’envoyer votre commentaire par courriel