Question sur la mort de Yahya Sinwar (suite)

25/10/2024


Le 17/10/2024, BBC a clairement montré qu’il avait été tué fortuitement par des soldats israéliens. Son corps fut identifié postérieurement par les services israéliens à partir des données de son dossier constitué lors de son incarcération (empreinte des dents, ADN, etc.).


Le 19/10/2024, j’écrivais :


Toutes les organisations pro-Palestiniennes, qui relaient la propagande du Hamas, affirment qu’il s’agit d’un assassinat sans se rendre que cette fausse information fait le jeu de Benyamin Netanyahou qui se vante de l’avoir éliminé.

http://el.coyotito.free.fr/ARCHIVES/CINEMA/LIENS/Commentaire-20241019.html 


La vantardise de Benyamin Netanyahou s’est en fait retourné contre Israël car presque tout le monde a voulu croire que Yahya Sinwa était mort en combattant.


Herzi Halevi, chef d'état-major de l'armée israélienne, a déclaré que l’élimination de Sinwar n'était pas planifiée, mais résulta d’un travail méthodique pour contrôler totalement Gaza.

source : TASS (traduction automatique)


Peine perdue, le récit de Benyamin Netanyahou restera comme le seul valable pour les Israéliens et ses alliés occidentaux et celui du Hamas pour les organisations pro-Palestiniennes soumises à la politique de ce mouvement de résistance qui a occulté tous les autres. 


Lire : Dossier documentaire PALESTINE occupée depuis 1948 - Guerre Israël/Palestine

http://el.coyotito.free.fr/ARCHIVES/CINEMA/LIENS/PALESTINE.html 


Serge LEFORT

Monde en Question

L’actualité analysée par Monde en Question


Merci d’envoyer votre commentaire par courriel